Nadia travaille comme MASTER COACH et MAÎTRE PRATICIEN EN HYPNOSE (ASCA) spécialisé en préparation mentale individuels pour des prestations importantes, en collaboration avec, pour le sport, des athlètes ayant fait partie du « top ten » mondial ;
Pour la musique avec des musiciens professionnels en poste dans des orchestres de renommée internationale.

SPORT

Avec plus de 120 sportifs de haut niveau reçu en accompagnement/coaching, selon leurs besoins et les différents outils (hypnose/visualisation), Nadia a permis de les faire évoluer en championnats régionaux, romands, nationaux, européens et mondiaux dans plus de 14 sports différents: tennis, patinage, golf, BMX, basketball, football, handball, gymnastique agrès/artistique, ski, équitation, escrime, athlétisme, rugby, windsurf.

MUSIQUE

Nadia a également reçu/accompagné des musiciens professionnels dans leur préparation aux concours d’orchestre de renommée internationale (Poste fixe co-soliste Opéra Vlaanderen, Belgique. Philharmonique Brussels. OSR (remplaçants), Genève, etc..). Ce coaching leur a offer, pour certains, l’expérience de leurs rêves en vivant de la musique. D’autres ont grandi à chaque expérience et s’en servent au quotidien pour suivre leurs propres chemin.

Les musiciens pré-professionnels peuvent aussi bénéficier de l’accompagnement de Nadia, tout instrument confondu, dans les préparations aux concours solistes/quatuor régionaux et nationaux, préparation au récital final, supervision du travail de bachelor et auditions divers.

SCOLARITÉ

Les étudiants en vue de l’obtention de leur maturité, bachelor, et master peuvent aussi tirer avantage des accompagnements et coaching de Nadia dans le but d’augmenter leur gestion du stress et leur méthodologie d’apprentissage.

Exemple de coaching scolaire : participants aux jeux olympiques de mathématique, EPFL, concours Euler, tous ont été reçu avec succès.

MANAGER ET DIRIGEANTS

Nadia leur propose une approche qui permet de travailler leur problématique spécifique, tout en gardant une vue d’ensemble et d’anticipation.

Grâce aux outils qu’elle emploie, adaptés à chaque sujet,  elle permet  d’enclencher les changements nécessaires à la résolution de leur problématique. Chaque collaborateur est unique et doit se sentir à sa place, afin d’être efficace,  trouvant ainsi  l’énergie et la motivation pour que l’équipe, sous le guidage du manager, atteignent plus facilement et rapidement leurs objectifs.

DIPLOME ASS. MED. RECONNU PAR LA FEDÉRATION SUISSE DES MEDECINS

Nadia a coaché ses filles respectivement l’aînée a eu plus de 25 titres en patinage artistique régionaux, romands et nationaux : vice champion suisse espoir, avant de s’arrêter pour son entrée au collège comme c’était prévu.
Simultanément elle a coaché la cadette avec 12 titres en patinage artistique régionaux et romands, elle a été la plus jeune participante aux championnats suisses, elle a ensuite coaché celle-ci dans ces concours de violons avec le même succès: finalistes régulières au concours jeunesse musicale suisse en solo régional tant qu’avec son quatuor national ; et de recevoir une première mention à Paris dans sa catégorie, avant de se diriger vers des études pédagogiques.
Nadia supervise aussi le travail des futurs coachs dans leur parcours jusqu’à l’obtention de leur diplôme toujours avec succès et donne des séminaires à ceux-ci sur les thématiques comme ; gestion des émotions, du stress, confiance en soi, pleine conscience, les respirations différentes adaptées aux circonstances. Psychologie positive.

Elle anime aussi régulièrement des ateliers de formations dédiés aux futurs coachs professionnel reconnus ICF dans le cadre des domaines suivants : L’épanouissement personnel et professionnel :

  • La gestion du stress
  • La motivation
  • Fixer des objectifs ambitieux, porteurs de sens : plan d’action
  • La gestion des émotions
  • La confiance en soi
  • Le langage du corps
  • Le lâcher prise
  • La pleine conscience
  • Visualisation
  • Technique respiratoire adaptée à l’objectif

  • Exploration et communication efficace au sein d’un groupe ou individuellement

Elle supervise le travail des étudiants durant la dernière année en vue de l’obtention de leur diplôme de coach prof. ICF à Concordis, Neuchâtel.

Nadia travaille aussi actuellement chez « Joto tennis » à Coppet comme entraîneur JS Swiss tennis. Elle s’est occupée précédemment durant une dizaine d’année au TCV des meilleurs joueurs juniors du club en tant que préparatrice mentale et entraîneur.

Avant cela, elle a occupé diverses fonctions, d’abord en tant qu’assistante méd. (diplôme reconnu par la Fédération Suisse des Médecins), auprès de médecins et professeurs de diverses spécialités, ou elle était également responsable de cabinet et de la formation des stagiaires.

Elle a ensuite travaillé dans des grandes entreprises soit multinationale comme Union Carbide, soit pour de grande coopérative nationale (Coop Genève), ou elle occupait diverses fonctions reliées au coaching.

L’histoire de Nadia

Nous retiendrons qu’elle a voyagé en Afrique, en Europe ; est installée actuellement à Genève. Elle s’est perfectionnée au niveau du coaching avec diverses formations comme ; la PNL au service du coaching, maître praticien hypnose(ASCA).

Sa force est de savoir utiliser la complémentarité de différents outils qui lui sont propres et qui en les associant à bon escient lui donne des résultats augmentés. (Technique de respiration, visualisation, PNL, etc.).

Nadia continue sa grande et longue expérience couronnée de succès dans l’accompagnement de personnes ayant été confrontées régulièrement à des prestations importantes, que celles-ci concernent le sport d’élite : patinage, tennis, ski, golf, équitation, la musique professionnelle : violon, piano, violoncelle, flûte traversière, trombone à coulisse, cors, etc. Ou les études universitaires (master) avec des résultats dont, tant par leur niveau que par leur pourcentage nous parlent. (v.photos)

Elle s’occupe également de coaching scolaire, mettant au service des enfants sa passion pour la pédagogie, psychologie, «  la psychopédagogie positive » est aidante que ce soit dans les simples cas de besoin de soutien scolaire, comme lors de dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie. Si nécessaire en collaboration  avec le pédiatre responsable, psychomotricienne, psychologue, directeur d’école (réunion de réseau), maîtresse  de classe spécialisée.